Droit pénal

Il existe ce que l’on appelle le droit pénal général qui recouvre les problèmes liés à un certain nombre de difficultés existantes en raison d’intervention des forces de police ou des parquets.

Le cabinet assiste fréquemment et à leur demande les personnes entendues par les autorités de police lorsque la présence d’un avocat doit être sollicitée.

Au-delà, existe tout un secteur d’infractions particulières à la loi résultant des règles du droit de la circulation (ivresse, intoxication alcoolique, défaut de permis, vitesse excessive,…) ou des difficultés relevant de législations particulières ( contrôle technique, obligation d’assurance, immatriculation, …)

Le cabinet intervient également dans les problèmes liés au harcèlement, (soit dans la vie de tous les jours soit au travail) et d’une manière générale dans les problèmes pénaux liés à la vie sociale.

Par droit pénal il faut également entendre l’exécution de décisions de justice qu’il s’agisse de mandats d’arrêts ou d’exécution de peines privatives de libertés ou de mesures de probation telles les peines de travail ou l’exécution différée de mesures de déchéance.